Notre Vision

La Vision du domaine Delhome: des crus d’AOC Crozes-Hermitage uniques, fruits d’une démarche éco-engagée

Au domaine Delhome, les vignerons mettent un point d’honneur à travailler la vigne avec soin et amour. Plus que la quantité, c’est la qualité qui est de mise avec un travail pointu du vignoble dans le respect de Dame Nature.

Les travaux de taille, ébougeonnage, épillonage  (suppression des entre-cœurs pour une meilleur aération des grappes) et travaux du sols sont soigneusement 

orchestrés pour mettre dans les meilleurs dispositions  la vigne  et ainsi offrir le meilleur de leur potentiel.

Chaque terroir et chaque cuvée portent une signature particulière, garante de la typicité des crus du domaine. Chaque cuvée est unique.

Soucieux de s’inscrire dans une approche éco-engagée, au Domaine Delhome, on veille à utiliser les produits les plus respectueux de la nature. Convaincus que le respect environnemental est une condition indispensable  à l’expression optimale du terroir et à l’élaboration de crus d’AOC Crozes-Hermitage uniques, les deux hommes  ont à cœur de préserver l’écosystème environnant. C’est  ainsi dans le prolongement de ce travail que leurs vins portent la certification Haute Valeur Environnementale.

Mais leur démarche éco-responsable ne s’arrête pas là puisque la production du Domaine Delhome  vient d’être engagée dans un processus de conversion en Agriculture Biologique, poussant ainsi jusqu’à son paroxysme leur volonté de produire des vins uniques en symbiose avec la diversité de l’écosystème environnant.

Produire des vins haute couture, uniques, racés et typés, tout en maintenant une exploitation familiale à taille humaine, respectueuse de l’environnement, c’est le défi que relèvent avec fierté et surtout humilité Gérald et Romain.

« Si faire du vin, cest révéler une partie de soi, nul doute alors que les crus uniques d’AOC Crozes-Hermitage du domaine Delhome livrent à ceux qui veulent lentendre une histoire dhommes et de femmes de passion, dont le dévouement sans faille permet à la vigne dexprimer toute sa personnalité. »